20180528_135119Bonjour à tous !

 

Si vous avez suivi mon blog, vous savez que j'avais entrepris des études par correspondance pour devenir Naturopathe en novembre 2016 !

Cette belle aventure s'est terminée le 6 mai dernier....par l'obtention de ma certification en tant que Praticien en Naturopathie Holistique du Collège de Naturopathie du Nord-Est, école fondée et dirigée par Bertrand BOISSON.   Pharmacien, Naturopathe depuis plus de 30 ans, élève de Michel DOGNA tour à tour, enseignant puis dirigeant du Collège de Naturopathie Réformée (CNR André LAFON), il a fondé son école par correspondance pour transmettre sa passion et la rendre accessible à tous.

 

 

Une belle aventure qui se termine ? Que non mes amis, qui commence !

 

Quand on met le nez dans la naturopathie, on ne peut plus le ressortir ! C'est une discipline tellement riche, passionnante et enrichissante qu'on ne peut plus s'en défaire !

Il y a tellement à apprendre, à comprendre, à découvrir que la certification n'est qu'un début !

Pendant la formation, je me suis ouverte à un grand nombre de techniques, je ne les pratiquerais pas toutes car je pense qu'il y en a assez pour pouvoir choisir celles qui nous parlent le plus, celles qui nous attirent vraiment, pour les approfondir et les mettre au service de la santé d'autrui !

Car la récompense, c'est ça !

Améliorer la santé d'une personne, lui faire prendre conscience qu'elle est l'actrice de son bien être tant physique, qu'émotionnel et spirituel, qu'elle peut préserver son capital santé la plupart du temps par de bonnes habitudes alimentaires, de gestion du stress, de relaxation, en se connaissant bien et en sachant ce qui lui convient à elle, parce qu'elle est unique, là est la vraie récompense !

Dès les formalités administratives accomplies (rapidement je l'espère), je vais démarer mon activité de Naturopathe mais pour encore mieux la servir et servir mes futurs "clients" (je n'aime pas ce terme mais patient est réservé aux médecins), je vais commencer le mois prochain, une formation en iridologie !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, l'iridologie est l'étude de l'iris !

C'est une technique de bilan très efficace pour qui sait la manier, qui renseigne sur  la vitalité, l'encrassement et les pathologies éventuelles de la personne !

Les yeux ne sont-ils pas le miroir de l'Ame ?

Tout de suite après, voire peut-être même, en même temps, je pense me former à la réflexologie plantaire pour pouvoir donner une réponse immédiate aux besoins de mes clients, j'ai pu avoir un aperçu de cette technique pendant ma formation et je pense qu'elle sera complémentaire à ma pratique de naturopathe en me permettant une approche plus directe et plus personnelle.

Je travaille sur les supports pour me faire connaitre, "page facebook, flyer..", je mettrais le lien vers ma page dès que j'aurai officialisé mon activité et bien sûr, je partagerai certains de mes meilleurs outils et les aventures sportives de Sébastien qui vient lui aussi de commencer des études de naturopathie !

Je vous le dis, c'est contagieux la naturopathie, c'est que du bonheur !!!

Alors à bientôt sur le journal de Zélie !

 

Site de l'école de naturopathie : http://www.ardennes-medecine-douce-formation-naturopathe.fr/