alfalfa

Connaissez-vous seulement les pouvoirs extraordinaires et multifactoriels du germe ?

Trésor renfermant la vie depuis des temps immémoriaux !

Quelque soit l'approche, qu'elle soit nutritionnelle (enzymatique, vitaminique, détoxifiante), nettoyante (chélateur de métaux lourds) ou historique et peut-être si j'osais, spirituelle, les graines germées laissent loin derrière elles les aliments nobles les plus riches et concentrés en nutriments.

 

 

Petit rappel :

Tout à changer !

* La qualité des rayons solaires,

*La qualité de l'air et de l'eau,

*La qualité des aliments,

*Les surcharges radioactives,

*La chimie, les médicaments de synthèse, la vaccination,

*Le bruit, les ondes, les électrons piégés par les ordinateurs,

*L'appauvrissement des sols, l'altération des semences...

Et pour combler le tout la désorganisation de nos relations humaines par les technologies dites "modernes" qui nous isolent et nous oxydent de plus en plus !

De ce fait, les oxydations cellulaires sont quotidiennes, nombreuses et destructrices.  Il en va de notre vitalité et de notre santé de les combattre afin d'endiguer le fléau de nos vies ! Les conséquences de tous ces changements sont que nous stockons de plus grandes quantités de métaux lourds qu'autrefois.

L'alimentation vivante répond à cette nécessité et comme nous allons le voir, bien plus encore.

AJR ! Apports journaliers recommandés, vous en avez tous entendu parler ? Bien souvent la famille, l'espèce, le type de germination et l'attention portées aux graines germées répondent à un apport en vitamine C et vitamine A (béta-carotène) à hauteur de 600 % des AJR pour quelques graines ingérées ! Nous développerons cela à l'aide d'exemples concrets.

Vous avez bien lu !

alfalfa brocolis

Les vitamines du complexe B y sont très largement représentées ainsi que les acides aminés et es oligo-éléments bien sûr !

Voyez vous les graines germées sont, vous en conviendrez un Alicament indiscutable au service de la santé et du terrain.

Par exemple l'avoine, 40 gr de graines germées d'avoine contiennent 15 mg de vitamine C avec une hausse de 1300% du complexe  vitamines B (+ 2000% en pousses vertes), des valeurs nutritionnelles qui font tourner la tête !

Ce n'est pas fini, à chaque famille de graines sa spécificité.

Certaines sont idéales pour les personnes âgées, d'autres pour les femmes enceintes, les sportifs, ou encore les fatiguée et les dénutris !

D'autres ciblent de façon plus précise certaines affections comme le psoriasis, les troubles intestinaux, inflammatoires, la dépression etc....

De tous temps, elles ont été utilisées pour leur qualités nutritives et médicinales. En cure, elles permettent d'améliorer le terrain, de maintenir l'homéostasie.

Exemple simple avec le Kamut : c'est une variété de blé dur du Khorasan, qui trouve son origine 17000 ans av JC en Iran. On l'a retrouvé sous les pyramides d'Egypte, où elle fut donnée en offrande aux Pharaons !

Mon but ici n'est pas de les énumérer toutes mais de vous faire part de mon expérience.

Elles sont devenues pour moi et mes proches, un aliment incontestable en prises quotidiennes.  Lors de triathlons, elles sont une base de mon alimentation pré et post compétition.

Ludmilla de Bardo dans son livre "Vitalié et graines germées"  faisait état à juste titre, de la qualité déplorable de notre air, de nos sols ! Nous sommes et c'est un fait, pollués aux métaux lourds au sein même de notre organisme cellulaire (baryum, mercure, strontium, arsenic, plomb, cadmium).  Il n'est pas nécessaire malheureusement d'avoir fait de grandes études scientifiques pour le savoir. 

Les cimetières sont les endroits les plus contaminés.

Ces métaux lourds anéantissent notre vitalité, notre énergie.  J'avais alors envie de partir en guerre contre ce fléau qu'il est difficile voire, impossible à notre époque d'éviter.

A défaut de pouvoir s'en isoler (des métaux lourds), déclarons leur la guerre, chassons les des recoins les plus inaccessibles de notre organisme.

Ainsi débute notre enquête !

Mission : nous nettoyer des métaux lourds.

Quelles graines pourraient être nos alliés ?

La tache est ardue. 

Et bien, plusieurs répondent présentes :

*Haricots mungot,

*Ail,

*Coriandre

pour ne citer que ces 3 là.

Le haricot mungot (ou soja vert) :

mungots

 

*légumineuse riche en protéines (35 %), minéraux (calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, soufre, cuivre, manganèse, sélénium et zinc), vitamines (A, B1 à B12, C, E, J, K)

*Ses propriétés : Forfifiant, désintoxiquant des métaux lourds, des pesticides, du poison des champignons vénéneux , diminue la tension et le choléstérol, régule la production d'insuline, etc.

Restez concentrés car voici les graines germées d'Ail :

L'ail nourrissait des centaines de milliers d'hommes il y a 7000 ans déjà (et pas que pour éloigner les vampires !)

Riche en acides aminés 15 %, minéraux (fer, zinc, potassium, manganèse, soufre, iode, silice, sélénium), vitamines (A, B, C).

Ses propriétés : accrochez-vous ! Antiseptique, antibactérien, antifongique, antiviral, hypotenseur, hypocholéstérémiante, expéctorante, CAPTE LE MERCURE DES SON INGESTION, vermifuge, dissoud les cristaux d'acides uriques etc...

 

 

Enfin la coriandre (famille des ombéllifères) :

Cultivée depuis plus de 3000 ans, on l'appelle persil chinois. 

Riche en minéraux (fer, calcium, phosphore, soufre, potassium, cuivre), vitamines (A, C, K, B1 à B6).

Ses propriétés : Antibactérien, antispasmodique, PERMET D'ELIMINER LES METAUX LOURDS DU SYSTEME NERVEUX ET CEREBRAL, combat la tension nerveuse etc.

 

Que dire de plus, à part que la nature est HIGH TECH et magnifiquement programmée pour maintenir la vie dans toute sa quintessence !

Comprenez que pour mes enfants, mon épouse, il était de mon devoir de leur faire partager cette connaissance.

graines germées1

C'est ainsi que sont présentes à tous nos repas les graines germées, contribuant à une alimentation crue, détoxifiante, diastasée, locale, en privilégiant cet hiver, celles qui piègent les métaux lourds.

Je joins à cet article qui j'espère vous donnera envie à votre tour de pratiquer la culture des graines germées, la photo du livre de Ludmilla de Bardo (extrêmement fourni, renseigné et précis) qui fut ma principale source d'inspiration !

Bonne germination à tous !

Séb !

(crédit photos de Séb - production personnelle)

ludmilla